logo d'Évangile et Liberté

Numéro 196 - Février 2006
( sommaire )

Vivre

J’ai perdu mon doudou !

J’avais décidé de ne pas me faire avoir…

Et puis la mode m’a rattrapée.

Besoin d’être en relation, d’avoir une grande tribu, un clan, une famille au-delà des frontières. J’ai eu aussi besoin d’un doudou… bien calé dans ma main, bleu et orange, raffiné, délicat, sobre !

Je le tripote, je le cajole, je le caresse, je le tiens doucement contre mon oreille, je lui parle tendrement, il répond par écrit ou par oral.

Il divertit. Il possède un choix de sons étonnants.

Autour de moi, dans le métro, dans le TGV, dans la rue, dans les magasins, chacun-e a des gestes délicats envers son doudou qui est de plus en plus petit et sophistiqué pour répondre à tous les désirs de son propriétaire. Il photographie, il enregistre de la musique, il va sur Internet, bientôt, il sera micro-ondes ou frigidaire, sèche-cheveux ou mixer !

Mercredi soir, sur la ligne 13, entre Saint-Denis Basilique et Place de Clichy, on a mis la main dans mon sac et on a volé mon doudou !

J’ai passé une nuit effroyable, j’ai perdu le lien avec ma tribu, mon clan, ma famille. Je suis désemparée. Plus de petite sonnerie, plus de voix qui susurre, plus d’appels intempestifs. Solitude et silence !

Ah maudite l’idole fabriquée, elle et son auteur, celui-ci pour l’avoir façonnée, et elle, chose corruptible, pour avoir été nommée dieu ! Le culte des idoles est le commencement, la cause et le comble de tout mal ! (Sg 14, 8 et 27) feuille

Claudine Castelnau

Merci de soutenir Évangile & liberté
en vous abonnant :)


Accueil

Pour s'abonner

Rédaction

Soumettre un article

Évangile & liberté

Courrier des lecteurs

Ouverture et actualité

Vos questions

Événements

Liens sur le www

Liste des numéros

Index des auteurs


Article Précédent

Article Suivant

Sommaire de ce N°


Vous pouvez nous écrire vos remarques, vos encouragements, vos questions